lundi 23 juillet 2018

J'aime l'été mais pas trop

J'ai mille et une choses sérieuses et dérisoires à faire, et comme d'habitude, j'ai d'énormes difficultés à m'y mettre. Me voilà encore à procrastiner, à rêvasser, à échanger quelques textos, un repas entre amis programmé pour un soir, je range quelques papiers, je fais un peu de ménage, je remue la poussière, je bois plein de café, j'enfume mon intérieur, je fais une longue sieste, je brûle un bâton d'encens, je lis Kwarkito, je regarde ses collages et ses photos, je pense que je vais partager une photo également, et me préparer une citronnade, il fait décidément affreusement chaud pour sortir de chez soi, ou alors un peu plus tard, mais le monde ne me manque pas.
Il est maintenant trop tard pour commencer quoi que ce soit, j'irais mieux au bord du lac, je prendrais 4 ou 5 livres, j'aurais du mal à choisir, et finalement je ne lirais presque rien, je ferais juste du zapping, du slow-book, je fumerais encore, je m'hydraterais, peut-être que je nagerais, quand il n'y aura plus personne dans l'eau, et que le jour déclinera.



Les enfants des migrants travaillent même le dimanche.

3 commentaires:

  1. C'est ça, lisons Kwarkito et comparons nos désœuvrements. Tout commencer et ne rien finir,quel meilleur programme pour de l'été.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis flatté, mais il y a tant de merveilleux livres à lire :-). Je vois finalement que nous avons les mêmes langueurs (c'est plus joli que flemme) estivales. Pour ma part, la mer ou le lac sont encore loin. C'est joli cette ville. C'est où ?

    RépondreSupprimer