mardi 3 septembre 2019

Je vois tout en noir mais j'aime aussi


la caresse grisante d'un vieux soleil couchant


la danse en douceur de la blanche et folle avoine


Et le gris d'un beau ciel brouillé assorti à mon ombre à paupières.

7 commentaires:

  1. Beau poème-images pour le corps et son miroir-nature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une inspiration, une expiration : c'est-à-dire une respiration qui se voudrait poétique.

      Supprimer
  2. J'ai l'impression que nous sommes dans des dispositions d'esprit pas très éloignées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être relativement léger donc, en ce moment...

      Supprimer
  3. Douceur des paysages alanguis.
    Une sérénité pareille à celle que l'on rencontre sur les collines embrassant le Vercors, là-bas comme sur les pentes d'un petit village rêvant derrière ses vieux remparts. Et trinquer aux étoiles, à la vie, à ce qui tisse nos existences de félicité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment résister à ce charmant petit village situé hors du temps ?

      Supprimer
  4. Difficile en effet !...
    Sans nul doute j'y reviendrai. Peut-être pas sur ce vallon là, mais en cette contrée où le mystère déroule ses paupières envoûtantes. Avec le fleuve métamorphosant un songe si délicats en naïade...

    (Même commentaire - sans coquille ^^)

    RépondreSupprimer