mardi 31 octobre 2023

Forêveries


 Forêt for rêveur (de la lune)



Il faut peut-être avoir parcouru et médité assez longuement les idées qui ont traversé les mondes et les temps, pour pouvoir se dire un jour : l'intellectualisme est d'un ennui. De toute façon, on ne comprend rien à rien.

8 commentaires:

  1. ça me fait plaisir de te relire. Dans forêveries il y a forever etn forêts. Et rien que ce ot emmène très loin. Oui je suis d'accord avec toi sur tes deux dernières phrases. D'autant plus que je suis enclin à intellectualiser et que je vois bien que ça ne mène à rien, que cela ne m'est d'aucun secours dans l'épreuve.Voilà, j'ai toujours oscillé entre le crétin qui aime faire le pître sur un plateau (ce n'est pas une activité très intelligente mais o combien réjouissante) et l'autre qui gamberge dans son coin et coupe les cheveux en quatre, sans vraiment être capable de trouver d'attitude médiane. Et au bout du compte en effet je n'ai toujours rien compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, je crois que l'on ne peut éviter d'essayer, toujours, de rendre ce monde dans lequel on vit, un tantinet intelligible... ça gamberge, qu'on le veuille ou non (et c'est assez épuisant).

      Supprimer
  2. Bonne tempête Cioran (sic) à la côte Nord-Ouest , chère Elly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les naufragés de la côte Nord-Ouest te remercient, cher Alf.

      Supprimer
  3. Très joli, bravo ! ZéroMind

    RépondreSupprimer