lundi 7 juin 2021

Couler dans les paradis virides

 


Plus que la mer, j'aime le lac et ses rivières. Sans doute parce que cela me rappelle ces joyeuses virées au lac, en famille et entre amis, ces longues virées à la journée, de ces étés insouciants, où nous étions plusieurs enfants à apprendre à se noyer. Nous jouions à former une ronde en nous tenant par la main, et nous avancions petit à petit jusque là où nos pieds ne touchaient plus le sol. Puis, nous délions nos mains, puis nous nagions jusqu'à la rive. Sauf que, je ne savais pas nager. Après avoir bu une belle tasse d’eaux troubles, heureusement des bras m'avaient saisie pour me ramener à la surface. Sur la plage, encore sous le choc de l’émotion, nous étions deux marmots à penser que couler fait une drôle de sensation. Et depuis ce jour, je sais bien couler.

6 commentaires:

  1. "Droit devant moi, je cours les routes
    En vagabond de grands chemins
    Je fuis l'amour et ma déroute
    Parfois je verse des pleurs sur mes jours anciens
    Ce n'est que de l'eau
    Ce n'est que de l'eau camarade
    Ce n'est que de l'eau
    Ce n'est que de l'eau camarade
    Lorsque l'orage vient, je goûte
    La terre qui se change en parfum
    Et si la pluie pèse ses gouttes
    Je chante auprès de mon âme, j'en attends la fin
    Ce n'est que de l'eau
    Ce n'est que de l'eau camarade
    Ce n'est que de l'eau
    Ce n'est que de l'eau camarade
    Quand un obstacle me déroute
    Je le contourne et ce matin
    C'est l'océan qui bat ma route
    Tant pis je vais le sauter pour aller plus loin
    Ce n'est que de l'eau
    Ce n'est que de l'eau camarade
    Ce n'est que de l'eau
    Ce n'est que de l'eau camarade"
    Pierre Barouh
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI JJ ! :-)

      Ce n'est que de l'eau camarade...
      Et après tout, c'est pas la mer à boire !

      (https://www.youtube.com/watch?v=wjXVSjtGcl8)

      Supprimer
    2. :-)
      tatatin
      https://www.youtube.com/watch?v=dUK_sHwSX3I

      Supprimer
    3. Sur ce, je t'offre un vers ou deux au café de la marine !

      https://www.youtube.com/watch?v=MUl0kQJGZ4Q

      Belle journée :-)

      Supprimer
  2. Bonjour, des souvenirs d'enfance pour moi aussi, la rivière s'appelait Tarn...
    Aujourd'hui c'est Garonne et seuls les fous "apprennent à s'y noyer".

    De très beaux écrits sur ce blog, je reviendrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de votre visite Jean-Claude.
      Je découvre également votre blog et j'en apprécie l'esprit !
      A bientôt, ici et là.

      Supprimer