samedi 12 décembre 2020

Cultiver la brume





Cultiver la brume, c'est comme bâtir des ruines.


Clarice Lispector est une auteure que je lirais bien un de ces jours. Je n'ai pas lu grand chose d'elle, sauf une nouvelle qui m'était parvenue voilà quelques mois via un ami comme on en rencontre rarement, un ami silencieux et d'un autre monde.  C'était Le message, de Clarice Lispector. 
Comme Clarice Lispector, chaque matin, je fume, je bois du café et je tourne en rond. Je n'ai toujours pas trouvé de remède. Je tourne en rond sur ma chaise, immobile. J'écoute le silence et ma respiration. Ma respiration est une méditation et une contemplation d'un sentiment qui mêle vide, nostalgie, mélancolie. J'attends que l'inspiration vienne. J'attends d'être inspirée de vivre.   

3 commentaires:

  1. c'est une belle culture dont témoignent tes images, et qui montre que tu es inspirée. Clarice Lispector, quelle chance d'avoir encore ça à découvrir. J'aime en particulier "le bâtisseur de ruines" et "près du cœur sauvage". J'espère que tu vas bien et que tu t'arranges avec la mélancolie...

    RépondreSupprimer
  2. Our friend Kwarkito is good at finding depth in everyday things--- I agree that your pictures are remarkably successful in evoking the feelings you talk about.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, voilà que vous me tentez, je vais aller faire connaissance de cette Dame.

    RépondreSupprimer