mercredi 12 septembre 2018

Adieu la vacance



Voici venir le temps du stress de la dernière minute !
La course redémarre et je suis en retard pour tout, dans tout ce que j'entreprends.  
Hier, j'ai pensé mourir deux fois sur la voie rapide en me rendant à mon "travail". Heureusement, c'est un tout petit groupe de jeunes demoiselles qui m'attendaient, bienveillantes quant à mes quelques minutes de retard. 
Seuls avec tous : c'est la nouvelle thématique à l'étude en classes de bts. 
Ah ! Quel thème ! Individu et société. Cela me rappelle le Vivre seuls ensemble de Tzvetan Todorov. Mais du coup, je vais feuilleter son essai d'anthropologie générale, La vie commune. Des fois que. Entre quelques nouvelles d'Haruki Murakami, Après le tremblement de terre, je pense.
Avec les jeunettes (elles sont mignonnes), on regardera Dogville par exemple. Ce sera presque suffisant. Puis on lira L'homme des foules d'Edgar Poe. Aussi. Pourquoi Pas ? On parlera des pseudo nouvelles formes de solidarités, comme les amap. On évoquera l'économie sociale et solidaire. Très amusant. 

4 commentaires:

  1. Un groupe de mignonnes jeunes demoiselles et un programme amusant.

    Très intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Reprendre le rythme, et oui, pas facile.
    (Heu je change ton petit groupe contre mes de loulous récalcitrants, mais je ne suis pas sûre que le programme va leur convenir, ah, ah, ah !)
    Courage ! Pour moi c'est boulot à vélo, le bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit groupe est chouette, mais j'en ai d'autres, des grands gaillards, qui sont aussi très récalcitrants...
      Bon courage également ! (tu as le temps de rêvasser sur ton vélo peut-être ? Je t'imagine aller à ton boulot tout tranquillement)

      Supprimer